En cette période de confinement, beaucoup d’initiatives et de cours en ligne pullulent sur Instagram, Youtube, Facebook etc., pour occuper les gens.

En tant que jeune maman d’un petit de trois mois, ce n’est pas toujours évident de pouvoir suivre des activités (confinement ou non !) lorsqu’on s’occupe d’un petit bébé toute la journée. Voici donc une petite sélection de cours qu’il est possible de suivre, tout en s’occupant de bébé, ou pendant les siestes !

Des activités pour maman confinée à faire avec bébé

CariFit / fitness avec porte-bébé

Tous les mardis et jeudis, à 17h, heure française, CariFit, en partenariat avec Ergobaby, propose sur sa chaîne youtube des cours de 30 minutes de fitness en live en porte-bébé.

Il faut en parallèle se rendre sur leur site internet pour lancer, dans le même temps, une playlist musicale.

J’ai testé jeudi dernier, et c’était vraiment très chouette. Hugo a dormi tout du long comme à chaque fois qu’il est en porte-bébé 🤣, et moi, j’ai pu me dépenser et remuscler un peu mon corps. Côté matériel, il faut idéalement des petites altères (personnellement, je n’en avais pas, et les bras ont quand même été bien sollicités !) et un cercle de pilate. Le lendemain, j’ai eu pas mal de courbatures, mais cela fait beaucoup de bien de se dépenser.

Des cours de cuisine en live

Là encore, le porte-bébé est mon meilleur allié. Au quotidien, j’enfile mon porte-bébé pour cuisiner, en étant bien entendu très prudente.

Comme en ce moment beaucoup de cours sont organisés en ligne, j’essaie de suivre de temps en temps des cours pour tester de nouvelles recettes qui changent du quotidien. Le fait qu’il s’agisse de live motive davantage qu’en suivant seulement un livre de cuisine car on a l’impression de ne pas être seule dans sa cuisine.

Ce matin, sur le compte Instagram de Sézane, il y avait par exemple un cours de cuisine de Miss Maggie Kitchen pour réaliser ses lasagnes veggie, qui étaient un vrai délice. Elle donne d’ailleurs d’autres recettes sur le compte de Elle à Table.

Autres comptes pour suivre des recettes en live : celui de Cyril Lignac, qui est diffusé d’ailleurs sur M6, AIME Skincare qui organise aussi des live de cuisine une fois par semaine (cette semaine, ce sera une recette pour le goûter avec Tookie Gambetta), et encore bien d’autres.

Un cours de massage facial

Là, ça se passe sur le compte Instagram d’Aime Skincare.

Une fois par semaine, à 9h, un temps de massage facial est proposé en direct, pour apprendre à bien prendre soin de sa peau (c’est très bon contre les rides), et pour prendre un temps pour soi (vive les massages !). Cette semaine, ce sera ce vendredi 3 avril. J’avais suivi entre deux tétées une partie du cours de la semaine dernière. Je n’ai pas pu suivre tout le massage, et ai du faire quelques minutes seulement car il fallait vite redonner le sein à bébé, mais c’était très agréable de prendre ces quelques minutes pour moi. J’ai installé mon fils dans son transat et cela le faisait sourire de me voir masser mon visage 🤗.

Et pendant les siestes de bébé

De la barre au sol avec Fit’Ballet

Là, il faut par contre poser bébé pour bien effectuer les mouvements de la séance. Des cours sont organisés par Fit’Ballet les mercredis, à 18h15, pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. Là encore, on se dépense. Les mouvements issus de la danse classique sont gracieux mais c’est également très physique. Le cours dure 45 minutes.

Des cours de danse…

…avec Fauve Hautot, qui prépare chaque semaine une nouvelle chorégraphie pour s’amuser à la maison en musique.  Il faut bien avoir fait sa rééducation du périnée, car il y a des petits sauts. C’est très rythmé et permet de bien se défouler, même si on n’arrive pas à tout suivre 🤣!

Regarder des spectacles et concerts à la maison

Autre chose très chouette à faire en ce moment, pour changer de Netflix, c’est de regarder sur internet des spectacles et concerts.

Ca ne vaut pas un spectacle au théâtre, mais c’est toujours mieux que rien. En tant que jeune parent, ce n’est pas toujours évident de sortir au théâtre, à moins de faire garder bébé. Avec le confinement, l’offre de spectacles en ligne a augmenté ! C’est donc l’occasion de se faire plaisir.

Pour les sites :

francetv

arteconcert

Théâtre National de Chaillot

Opéra de Paris

J’espère que ces quelques idées vous plairont. Il s’agit seulement d’un petit panel que j’ai testé. On trouve également tout un tas d’autres activités, de la méditation, du yoga, bref, en ce moment il y en a pour tous les goûts !